|
| Race: Les nains | |
| | Auteur | Message |
---|
Ylis
Messages : 47 Date d'inscription : 30/09/2008 Age : 40 Localisation : Martigues
| Sujet: Race: Les nains Mar 30 Sep - 3:51 | |
| "Oui, ils sont têtus et fiers. Mais lorsqu'on parle des nains, il faut savoir une chose : ils sont indéniablement nés pour combattre."
Les nains sont une race ancestrale et assidue. Autrefois si magnifique, leur empire de Karak Ankor n'est plus que ruines et les montagnes qu'ils habitaient ont été abandonnées ou prises par les orques et les gobelins qui combattent les nains depuis des siècles. Il n'est pas rare d'entendre un nain parler du passé avec mélancolie, arguant que les actions du temps présent ne peuvent en aucun cas rivaliser avec les splendeurs d'antan.
Peuple extrêmement fier, les nains réagissent avec promptitude à toute provocation, réelle ou imaginaire, et n'oublient jamais une querelle, au point de passer à leurs descendants, via le Livre des Rancunes, la responsabilité de se venger. C'est peut-être à cause de cette fierté mal placée que les nains refusent d'admettre que leur culture tombe doucement en décrépitude. Mais ils savent intérieurement que leur race est condamnée. Cela leur permet d'avoir un regard unique sur le monde dans lequel ils vivent, et cela explique probablement leur intérêt tout particulier à noyer leur chagrin dans la bière.
En réalité, il n'y a qu'une seule chose que les nains préfèrent à une bonne chopine : l'or. Un nain motivé par l'or est un allié de poids. L'endurance et la force légendaires de ce peuple se révèlent lorsqu'ils ont l'opportunité de gagner de l'or. Les nains sont des mineurs inégalés et sont experts en métaux précieux. Les objets fabriqués par les artisans et les ingénieurs nains sont les plus précieux du monde. Les elfes eux-mêmes les admirent.
Le destin des nains et celui des hommes de l'Empire sont inextricablement liés. Depuis le jour où Sigmar a unifié les tribus des hommes pour défendre les nains lors de la bataille du Col du Feu Noir, ces guerriers robustes ont promis de venir au secours des humains en période de crise. Le destin de l'Empire étant en péril, ce jour semble désormais bien proche...
Dernière édition par Ylis le Mar 30 Sep - 3:52, édité 1 fois | |
| | | Ylis
Messages : 47 Date d'inscription : 30/09/2008 Age : 40 Localisation : Martigues
| Sujet: Le brise fer Mar 30 Sep - 3:51 | |
| "Frapper un Brisefer, c’est comme frapper une enclume. Tu as plus de chance de déformer ton arme que de le faire bouger… et que les cieux te gardent d’en croiser un...." - Le Haut Roi Thorgrim le Rancunier
Le Brisefer est le nain des nains : il est bourru, querelleur et taciturne. C’est aussi votre meilleur ami sur le champ de bataille car vous pouvez être sûr que chaque coup ennemi porté sur ses alliés sera vengé. Equipé de sa fameuse armure en Gromril et utilisant sa maîtrise exceptionnelle des armes, le nain est un défenseur robuste, résistant aux attaques les plus puissantes, solidaire et protégeant ses alliés dans le chaos du combat. On dit que seuls quelques guerriers au monde peuvent se vanter d’être aussi forts que le Brisefer mais personne ne peut le prouver.
La spécialité du Brisefer Personne n’est aussi rancunier qu’un nain, et aucun nain n’est aussi nain qu’un Brisefer. Chaque coup infligé à ses alliés ou à lui-même ravive sa haine et a une influence sur chacune de ses actions. Plus la rancune contre un ennemi est forte, plus l’attaque vengeresse est redoutable. Le Brisefer rend justice de manière différente en fonction des attaques qu’il choisi mais il y a une constante : chaque vengeance se solde par la mort !
Jouer un Brisefer Votre objectif en tant Brisefer est de s’interposer entre vos amis et vos ennemis et d’utiliser vos capacités de défense pour encaisser et dévier les attaques. Si vous n’arrivez pas à attirer immédiatement l’attention de l’ennemi, vos bonus de vengeance vont augmenter de manière claire aux yeux de l’adversaire tandis que votre capacité à défendre vos alliés va devenir de plus en plus puissante. Il est évident que les Brisefers brillent en groupe mais ils ne sont pas en reste lorsqu’ils sont seuls pourvu que l’ennemi se tienne à portée de hache ou de marteau.
Combattre un Brisefer Combattre un Brisefer vous offre un choix de taille : comptez-vous avoir l’enclume à l’usure ou attaquer ses amis en espérant que l’enclume ne vous tombe pas dessus ? La meilleure technique est sans doute de le neutraliser par la magie et les attaques à distance et de l’éliminer avant qu’il ait atteint toute sa puissance. Hormis ça, une attaque massive au corps-à-corps contre le Brisefer peut être votre seul espoir pour éviter qu’il se transforme en monstre de mêlée indestructible qui sait parfaitement qui vous êtes et qui compte bien vous faire regretter à jamais ce que vous lui avez fait. | |
| | | Ylis
Messages : 47 Date d'inscription : 30/09/2008 Age : 40 Localisation : Martigues
| Sujet: Le pretre des runes Mar 30 Sep - 3:52 | |
| "C'est la dernière fois que je le répète : les runes ne sont pas magiques ! La magie ? Pff... C'est pour les fillettes qui portent des robes et des chapeaux pointus ! Tu vois un chapeau sur ma tête ?" - Grumhilde, vénérable sage des runes
Les nains n'aiment pas vraiment la magie. Comme pour bon nombre d'autres choses utilisées par les humains et leurs alliés, ils la trouvent bien trop peu fiable. Pour les runes, c'est une tout autre histoire. Elles possèdent un ancien pouvoir, et leur création constite en un rituel si raffiné que les résultats sont incroyables. Les gardiens de cet art sont les prêtres des runes, des sages qui consacrent leur vie entière à l'apprentissage des runes. Leur technique d'artisanat leur permet de créer des effets d'une puissance colossale et de combattre leurs adversaires avec toute la force de la terre elle-même. De plus, ils peuvent renforcer les pouvoirs de leurs alliés et guérir leurs blessures.
Spécialité du prêtre des runes Dans un monde où la magie est monnaie courante, les pouvoirs du prêtre des runes peuvent sembler dérisoires. Il n'en est rien. Les runes lui offrent une puissance unique : la capacité de lier une rune à un objet (ou à une créature) pour ensuite attendre que l'effet se déclenche, ce qui libère alors toute la puissance de la rune. Une épée marquée par une rune s'enflamme lorsqu'elle pourfend un ennemi, et une rune liée à un corps n'attend qu'un seul mot pour libérer ses pouvoirs de guérison. En marquant ses alliés avant la bataille, le prêtre des runes peut rejoindre le combat où et quand on a besoin de lui pour affiner le pouvoir de ses runes ou pour combattre à l'aide de son bâton runique. Il est important de savoir que le pouvoir des runes reste actif même après la mort du prêtre des runes.
Jouer un prêtre des runes Tout n'est qu'une question de préparation, de rythme et de coordination. Vous pouvez utiliser vos runes pour protéger vos alliés et améliorer leurs pouvoirs (et même leur laisser le contrôle de certains effets !). Cependant, ces effets ne durent pas éternellement, et il faudra vous tenir prêt à les renforcer de nouveau dès que le besoin s'en fera sentir. Une préparation minutieuse vous permettra à la fois de guérir vos alliés et de combattre efficacement vos adversaires. Cet équilibre est tout simplement vital : si vous êtes trop concentré sur l'attaque, vos compagnons ne bénéficieront plus d'aucun soutien, et à l'inverse, si vous ne jouez qu'un rôle de soutien, votre groupe perdra un atout précieux en attaque.
Combattre un prêtre des runes Un prêtre des runes peut être un adversaire extrêmement difficile à vaincre. Les runes qu'il contrôle et son équipement font de lui un guerrier d'exception. Toutefois, ses capacités sont pour la plupart de nature défensive (ou utilisées pour aider le groupe). Lorsque vous combattez un groupe, mieux vaut laisser le prêtre des runes de côté pour vous concentrer sur les personnages les plus dangereux et les plus résistants. Si vous n'y prêtez aucune attention, ces derniers sont capables de vous exterminer avant que vous n'ayez pu venir à bout du prêtre des runes. | |
| | | Ylis
Messages : 47 Date d'inscription : 30/09/2008 Age : 40 Localisation : Martigues
| Sujet: L'ingénieur Mar 30 Sep - 3:52 | |
| Bien mon gars, maintenant tu tires ici, tu tournes, et tu le visses bien comme ça là (n'oublies pas de compter, parce que dois avoir fini avant d'arriver à cinq) et après tu jettes !" - Grom la Manivelle , ingénieur itinérant
L'explosion est la forme ultime d'avantage mécanique et il n'est pas surprenant que cette compétence soit réservée à l'ingénieur nain. Utilisant fusils et grenades, c'est un combattant d'une puissance inégalée à longue portée. Vous n'avez aucune chance de l'approcher sans subir d'énormes dégâts. Il n'a pas son pareil pour se battre contre plusieurs adversaires à la fois, ses explosifs lui permettant de toucher et d'exterminer les ennemis qui restent trop groupés. L'ingénieur offre une puissance d'attaque phénoménale et incroyablement flexible, ce qui fait de lui un combattant intelligent et redoutable.
Spécialité de l'ingénieur De l'avis d'un ingénieur, il n'existe qu'une seule chose plus meurtrière qu'une bombe simple : une bombe complexe. Avec les ressources dont ils disposent, les ingénieurs peuvent créer une variété impressionnante d'objets très utiles. Certains de ces objets sont même suffisamment sûrs pour être confiés à d'autres. Des grenades aux améliorations d'armes mécaniques, les ingénieurs et leurs alliés peuvent utiliser ces appareils pour augmenter leur puissance d'attaque de manière considérable.
Jouer un ingénieur Votre objectif en tant qu'ingénieur est d'exterminer vos adversaires à l'aide de vos inventions et gadgets. Comme tous les autres combattants à distance, vous préférez éviter le corps à corps. Toutefois, votre puissance d'attaque atteint son apogée à une distance relativement courte. Vous devez réfléchir et vous positionner intelligemment pour frapper votre ennemi sans qu'il puisse vous atteindre. Vous vous défendez plutôt bien en combat rapproché et vous pouvez attaquer depuis des positions éloignées, mais vous devez être proche de votre adversaire pour utiliser vos meilleures attaques (grenades, tromblons ou autres objets explosifs).
Combattre un ingénieur Le meilleur moyen de se défaire d'un ingénieur est de le combattre à distance. Si vous arrivez à lui infliger des dégâts importants à longue distance, il sera sérieusement désavantagé. Si vous n'avez d'autre choix que de vous rapprocher, vous devrez le tuer rapidement. A l'inverse des autres classes de combattants à distance, l'ingénieur conserve sa puissance d'attaque au combat rapproché. Il est certes plus vulnérable qu'un personnage fait pour le combat au corps à corps, mais il vous donnera du fil à retordre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Race: Les nains | |
| |
| | | | Race: Les nains | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |